RETOUR

Colette sur grand écran

jeudi 17 janvier 2019

Cette semaine sort le film de Wash Westmoreland qui dévoile comment Colette est devenue Colette, revenant sur ses années de mariage avec Willy et son émancipation. Nous vous proposons de redécouvrir la plume de cette femme étonnante en vous plongeant dans les livres publiés à l’Herne.

 

« Le monde m’est nouveau à mon réveil chaque matin, et je ne cesserai d’écrire que pour cesser de vivre. »

 

   Tout Colette

 

Un Cahier de l’Herne, publié en 2011, invite chercheurs, collectionneurs, lecteurs et spécialistes à dévoiler un nouveau visage de Colette. Plus riche, plus profond, plus complexe. Plus violemment humain – ou inhumain –  inscrit dans la modernité.

Les recueils J’aime être gourmande, Paris, je t’aime !, Une parisienne dans la Grande Guerre et Cadeaux de Noël, proposent de lire les écrits journalistiques de Colette sur des thèmes aussi variés que l’amour, la cuisine, la nature, la ville, la campagne, Noël, l’effort de guerre,… Plus étonnant, Le second métier de l’écrivain livre les contributions de Colette pour de grandes marques comme Perrier, Hermès, Ford,… et Un bien grand amour dévoile sa correspondance fournie avec Musidora.